Publié le 13 mai 2021

Thématique Conseil départemental

Suite au drame qui a coûté la vie à une travailleuse médico-sociale du Département dans l’exercice de ses fonctions, mercredi 12 mai, à Virey-sous-Bar, Philippe Pichery (président du Conseil départemental de l’Aube) s’est rendu sur les lieux pour y rejoindre Bernard de La Hamayde, conseiller départemental du secteur, vice-président chargé de l’action sociale.

Le président tient à exprimer sa compassion à la famille de la victime ainsi qu’à l’ensemble des agents de la collectivité départementale :

« C’est avec sidération et une très vive émotion que nous avons appris le décès, par arme à feu, d’une jeune femme de 36 ans, employée par le Département au sein du Pôle des solidarités – et plus précisément, au sein de la direction de l’Autonomie chargée du suivi des personnes âgées.
La collectivité fournira bien sûr aux autorités judiciaires l’ensemble des éléments permettant de comprendre ce qui nous semble incompréhensible à ce jour.


Ce drame est en effet d’autant plus choquant, incompréhensible et douloureux, qu’il a eu lieu lors d’une intervention au domicile d’une personne à laquelle la travailleuse médico-sociale apportait son aide, dans le cadre d’un accompagnement professionnel personnalisé (en tant que « gestionnaire de cas MAIA »).

Au nom de mes collègues conseillers départementaux, je tiens tout d’abord à assurer le conjoint, les deux jeunes enfants, et l’ensemble de la famille et des proches de la victime, de toute notre sympathie et de notre indéfectible soutien.


Alors qu’avec la crise sanitaire, les équipes médico-sociales du Département sont doublement mobilisées, depuis plus d’un an, pour suivre et venir en aide aux personnes les plus fragiles, et lutter contre leur isolement, je tiens également à partager la douleur des proches collègues de la victime - et de cette grande famille de l’action sociale, si meurtrie aujourd’hui…


C’est l’ensemble de notre collectivité départementale qui est en deuil.
Avec les élus et le directeur général des services du Département, nous veillerons à tout mettre en œuvre afin d’accompagner chacun, de notre mieux.

La toute dernière réunion officielle du Conseil départemental de la mandature 2015-2021, lundi prochain 17 mai, restera à jamais marquée par ce drame.
Cette journée sera celle du deuil et du recueillement.

Je renouvelle mon profond soutien à toutes et tous. »

Philippe PICHERY

 

 

Toute l’actualité

Actualités liées