Publié le 17 févr. 2023

Thématique Qualité de vie

Le déploiement de la fibre optique dans l'Aube s'achève, tandis que les ouvertures commerciales se poursuivent.

Lors d'un événement organisé le 31 janvier dernier, la Région Grand Est et Losange célébraient avec leurs partenaires la finalisation du déploiement de la fibre optique jusqu'au domicile des Aubois.

Quant aux ouvertures commerciales du réseau régional à très haut débit, elles se poursuivent tout au long du 1er trimestre 2023.

À partir du 20 février, elles concerneront 21 nouvelles communes auboises : Allibaudières, Herbisse, Auxon, Chessy-les-Prés, Courtaoult, Coussegrey, Davrey, Ervy-le-Châtel, Les Croutes, Lignières, Marolles-sous-Lignières, Montfey, Racines, Courceroy, Fontenay de Bossery, Gumery, La Motte Tilly, Crancey, Gelannes, Saint-Hilaire-sous-Romilly et Saint-Lyé.

Les habitants et entreprises pourront souscrire un abonnement très haut débit, auprès de l’opérateur de leur choix présent sur le réseau fibre.

Vérifiez votre éligibilité ici.

La contribution du Département de l'Aube s'élève à plus de 7M d'euros, avec la prise en charge à 70% du coût demandé par la Région aux intercommunalités.

Entre 2014 et 2018, le « Plan Très Haut Débit pour Tous » du Département avait déjà fait monter en débit 230 communes, pour un coût total de 47M€ dont 3,5M€ d'aide de l'Etat.

Toute l’actualité