Publié le 01 mars 2023

Thématique Qualité de vie

Le Département déploie ses moyens logistiques pour aider les établissements scolaires et maintenir en service la cantine du collège Paul-Portier de Bar-sur-Seine dans le contexte de restrictions sur la consommation d'eau.

Depuis l’apparition de symptômes gastro-intestinaux dans les établissements scolaires de Bar-sur-Seine en janvier dernier et la présence de bactéries et/ou de parasites dans le réseau d’eau potable, le Département de l’Aube a mis en place les moyens nécessaires pour maintenir la restauration des élèves du collège Paul-Portier et des écoles primaires du secteur (écoles primaires Maurice-Robert et Georges-Leclerc). Dès le 23 janvier 2023, des livraisons de bouteilles d’eau, de la vaisselle jetable, des produits désinfectants et également des ingrédients pour confectionner en urgence des repas adaptés ont été effectuées par notre collectivité. Ensuite, elle a organisé le portage de repas dans cet établissement jusqu’à ce que la production in situ puisse reprendre dans des conditions de sécurité sanitaire.

La continuité du service de restauration a ainsi été maintenue sans interruption pendant toute la durée de l’évènement. C’est de nouveau le cas depuis le lundi 27 février 2023 (jour de rentrée après les vacances d’hiver), en raison du prolongement des restrictions de consommation d’eau : des repas et des bouteilles ont été livrés au collège Paul-Portier ainsi qu’aux écoles primaires Maurice-Robert et Georges-Leclerc.

Par ailleurs, alors que ces restrictions d’eau concernent l’ensemble de la commune de Bar-sur-Seine, le Département apporte un soutien logistique plus large, notamment pour la livraison de palettes de bouteille d’eau à destination du lycée du Val-Moret chaque vendredi et cela jusqu’au retour à une situation normale.

Toute l’actualité