Publié le 17 juil. 2023

Thématique Santé/Social

Les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) sélectionnés pourront bénéficier de la dotation complémentaire pour le financement d’actions permettant d’améliorer la qualité du service.

L'appel à candidatures vise à sélectionner les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) pouvant bénéficier de la dotation complémentaire appelée aussi « dotation qualité » pour le financement d’actions permettant d’améliorer la qualité du service, conformément aux objectifs prioritaires du Département de l’Aube.

Pour ce premier appel à candidatures, en cohérence avec le Schéma stratégique territorial de l’aide à domicile 2019-2023 et les besoins identifiés sur les territoires, les priorités retenues par le Département de l’Aube concernent les objectifs suivants :

  • Accompagner des personnes dont le profil de prise en charge présente des spécificités ;
  • Intervenir sur une amplitude horaire incluant les soirs, les week-ends et les jours fériés ;
  • Contribuer à la couverture des besoins de l’ensemble du territoire ;
  • Améliorer la qualité de vie au travail des intervenants.

À noter que les services retenus à l’issue de l’appel à candidatures se sont engagés dans un processus de contractualisation avec les services du Département jusqu’à la signature d’un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM). Le CPOM précisera notamment les conditions de mise en œuvre de la dotation complémentaire pour le service.

Conformément au décret du 28 avril 2022, l'appel à candidatures sera renouvelé tous les ans jusqu’au 31 décembre 2030, ou lorsque l’ensemble des services du département aura intégré le dispositif.

 

Les résultats à l’appel à candidatures

Consultez les résultats de l'appel à candidatures ici.

 

Des questions

Pour toute demande d’information sur cet appel à candidatures, vous pouvez contacter la Direction de l’Autonomie du Conseil Départemental de l’Aube en adressant un courriel à l’adresse suivante : .

Mission

Toute l’actualité

Actualités liées