Publié le 02 oct. 2025

Thématique Santé/Social

Date limite de candidatures : 19 janvier 2026

Face à l’augmentation des situations, et à la complexification des problématiques et des profils des enfants accueillis par l'Aide sociale à l'enfance (ASE), le Département a identifié la nécessité de faire évoluer à la fois son offre, mais aussi l’adapter. C’est ainsi qu’il souhaite développer et renforcer les places d’hébergement des enfants confiés.

Cette orientation s’inscrit dans le cadre du schéma départemental de l’Enfance et de la Famille 2023-2027, et de la Stratégie Nationale de Prévention et de Protection de l’Enfance (SNPPE) avec l’État et l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Dans ce contexte, le Département lance cet avis d’appel à projets afin de sélectionner un ou plusieurs porteurs pour renforcer cette modalité de prise en charge. Pour prendre connaissance des objectifs, des modalités d'intervention et des critères de sélection des porteurs de projet, consultez les documents ci-dessous :

Le calendrier de la démarche

La date limite pour transmettre les dossiers de candidatures est fixée au 19 janvier 2026.

Les résultats à l’appel à candidatures

Le(s) porteur(s) de projet sera(ont) sélectionné(s) dans le cadre d’une commission d’information et de sélection d’appel à projet social ou médico-social, sur la base de l’analyse des dossiers. Les résultats seront communiqués individuellement au plus tard le 02 mars 2026.

Des questions

Pour toutes demandes d’informations sur cet appel à projet, vous pouvez contacter, jusqu’au 13 novembre 2025 au plus tard, la cheffe du service de l’aide sociale à l’enfance du Département de l’Aube, Sophie Doué :

Toute l’actualité