Publié le 10 sept. 2025
Thématique Santé/Social
Sommaire
Le Département recherche des représentants d'associations de la protection de l'enfance et de personnes en difficultés sociales pour siéger à la CISAAP.
Date limite de candidature : 10 octobre 2025

Engagé depuis plusieurs années dans le développement et la diversification des mesures éducatives, dans l’adaptation de l’offre d’accueil aux besoins des mineurs confiés et dans l’accompagnement des jeunes majeurs, le Conseil départemental poursuit en 2025 ses efforts dans le champ de la prévention et de la protection des plus fragiles.
Dans un contexte d’augmentation des situations, de complexification des problématiques et des profils des enfants accueillis par l'Aide sociale à l'enfance (ASE), le Département a identifié la nécessité de faire évoluer à la fois l’offre, mais aussi l’adapter. C’est ainsi qu’il souhaite développer et renforcer les mesures d’accueil de jour, ainsi que les places d’accueil des enfants confiés. Des appels à projets sur ces sujets seront publiés très prochainement.
Dans cette optique, le Département lance un appel à candidature pour désigner les représentants d’associations qui siégeront à la Commission d’Information et de Sélection des Appels A Projets (CISAAP) :
- dans le secteur de la protection de l’enfance
- pour des personnes ou familles en difficultés sociales
La CISAAP a pour compétence d’émettre un avis sur les projets, y compris expérimentaux, de création, de transformation et d’extension d’établissements ou de services sociaux et médico-sociaux, faisant appel partiellement ou intégralement à des financements publics, dont l’autorisation est délivrée par le président du Conseil départemental.
Modalités de candidatures
Les associations candidates sont invitées à proposer le nom d’un(e) titulaire et d’un(e) suppléant(e). Il appartient aux associations candidates de transmettre, en une seule fois, leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et du dossier de candidature renseigné.
Les membres retenus à l’issue de l’appel à candidatures seront désignés pour 3 ans renouvelables. Ils disposent d’une voix délibérative.
Les dossiers de candidatures devront être transmis au plus tard le 10 octobre par voie électronique en format PDF à l’adresse suivante : EnfanceFamille@aube.fr
Ressources
Mission

Actualités liées
-
Santé/Social
Pack Nouveau Départ
-
-
-
-
Santé/Social
Clôturé - Lancement de l'appel à candidatures 2025 pour la dotation complémentaire SAAD
-